L'histoire nous entraine au milieu du XXIe siècle, où la technologie galopante permet aux criminels de pouvoir sévir sans être réellement inquiétés. La police est dépassée et pour pouvoir continuer à faire son travail pour maintenir un semblant d'ordre, les hommes font équipent avec des robots anthropomorphes appelé des MX.
Le héros, le Lieutenant Jon KENNEX, alias le très beau Karl URBAN, est grièvement blessé au cour d'une mission à très haut risque qui se révèle n'être qu'un piège tendu par une redoutable organisation criminelle, le Syndicat.
Après un long coma et une jambe artificielle, il reprend du service mais, n'acceptant pas de travailler avec un MX, on lui adjoint un robot d'un ancien modèle retiré de la circulation car trop instable à cause de sa capacité à exprimer des émotions humaines; un DRN, appelé Dorian.
Tout cela me rappelle l'univers d'Isaac AZIMOV dans "Les robots", où on peut s'interroger sur notre rapport à la technologie mais aussi sur notre humanité. Peut-on considérer une intelligence artificielle comme une forme de vie à part entière ? Notre humanité s'exprime-t'elle uniquement à travers nos émotions ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire