13 février 2015

Le Trône de Fer, le roman, intégrale l

 
 
 
J'avais commencé à regarder la série, qui m'avais plu, mais la suite étant diffusée sur des chaînes auxquelles je n'avais pas accès, je me suis vengée sur le roman. La série respectant parfaitement le récit de Georges R. R. MARTIN, j'ai eu un peu de mal à avancer dans ma lecture, redoutant ce qui allait suivre.
Parmi la pléiade de personnages, il y a ceux que j'aime bien et ceux que je déteste.
Chez les STARK, tout le monde est très sympathique, sauf Catelyn que je trouve snobe, arrogante, méprisante et Sansa qui n'est qu'une petite dinde.
Chez les LANNISTER, ils sont tous odieux et méprisables, sauf Tyrion que je trouve touchant et émouvant. Le seul qui gagne à être connu.
J'aime bien le personnage de Daenerys TARGARYEN. Ce personnage est dépeint comme une adolescente courageuse et intelligente. Elle fait ce qu'elle doit pour survivre, et malgré les souffrances endurées, son cœur reste bon.

Aucun commentaire: