L'idée que nous détruisons notre planète à vitesse grand V sans avoir les moyens d'en partir pour coloniser un autre monde, que nous ne manquerions pas également de ravager dans notre grand égoïsme, est un sujet de choix pour les auteurs de science-fiction.
La série "The 100" relate l'histoire d'une humanité réfugiée dans l'Espace, à bord d'une station spatiale construite de bric et de broc où la surpopulation et l'usure des matériaux menacent de faire disparaître ce qui reste de l'espèce humaine.
Après 97 ans dans l'espace, les dirigeants de la station spatiale appelée l'Arche, décident d'envoyer sur Terre 100 jeunes gens emprisonnés et risquant la peine de mort pour estimer leur chance de survie s'ils décident d'y tenter leur chance.
La question étant aussi bien de savoir si la Terre est toujours irradiée ou non, mais également si les ressources seraient suffisantes pour une nouvelle colonisation et quels dangers pourraient-ils devoir affronter.
Á force de nous répéter d'être raisonnable et responsable, ça va peut-être finir par rentrer. Avant qu'il ne soit trop tard ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire