29 septembre 2006

Théodore Monod

J'aime Beaucoup la chanson de Alain Souchon: "La Vie Théodore". Non seulement c'est une belle chanson, mais c'est aussi un bel hommage pour un homme qui fût un géorgraphe réputé et un grand humaniste.
"On s'ennuie tellement (4) Alors la nuit quand je dors Je pars avec Théodore Dehors, dehors, dehors, dehors... Marcher dans le désert Marcher dans les pierres Marcher des journées entières Marcher dans le désert. Dormir dehors Couché sur le sable d'or Les satellites et les météores Dormir dehors. Il faut un minimum Une bible un coeur d'homme Un petit gobelet d'aluminium... Il faut un Minimum. Si loin de la nature ici Le coeur durcit On est si loin de l'air On est si loin du vent Si loin du grand désert Si loin de l'océan. Alors la nuit quand je dors Je pars avec Théodore Dehors, dehors, dehors, dehors... Marcher dans le désert ... Si loin de la nature ici Le coeur durcit. Chercheur de trésors De brindilles et de phosphore D'amour humain et d'effort Chercheur de trésors. Il faut un minimum Une bible un coeur d'homme Un petit gobelet d'aluminium... On s'ennuie tellement On s'ennuie tellement On s'ennuie tellement On s'ennuie tellement".

Aucun commentaire: