26 septembre 2006

l'importance d'exprimer ....

J'ai du mal à exprimer ce que je ressens. J'intériorise tous et il arrive parfois, mais parfois seulement, que mes sentiments m'étouffent et je déprime. Un proverbe dit qu'on est maitre de sa pensée et esclave du mot échangé. Mais il arrive qu'on craque et qu'on pleure sur une épaule compatissante. Alors voilà, pour celles et ceux qui s'en doutaient et aussi pour celles et ceux qui l'ignorait, en ce moment je prends des médicaments pour lutter contre la déprime que j'ai laissé m'envahir à la suite d'une rupture sentimentale. Fin mai, je rencontre quelqu'un (à la machine à café ! ), il me drague, nous sortons ensembles et au bout d'un mois c'est fini. Il n'y a pas eu de rupture à proprement dit. Il cesse de donner de ses nouvelles; je lui envoi un mail lui demandant ce qui se passe et il me répond: "... notre relation ne se construit pas dans le temps... je recherche un relation d'amitié.... ce week-end, je ne suis pas là...". J'ai donc coupé tous les ponts avec Mr Machine-à-café et je n'ai pas eu l'occasion de lui dire ce que je ressentais. Hier au boulot, j'ai pris une feuille de papier et j'ai fait comme si je lui écrivais une lettre et vider mon sac. Depuis ça va mieux. Maintenant, la question que je me pose: est-ce que je vais lui envoyer cette lettre ? je pense que oui, au moins pour provoquer une réaction et avoir une confrontation qui me permettrait enfin de faire mon deuil.

Aucun commentaire: