19 octobre 2015

Psycho Boys, tome I

 
 
 
Toute l'histoire tourne autour de l'idée que des femmes ne supportant pas la frustration de ne pas avoir d'enfant, prennent un médicament miracle qui leurs évite de faire des fausses couches. Seulement voilà, Mère Nature n'aime pas qu'on contrecarre ses plans et si elle ne souhaite pas que tout le monde se reproduise, c'est qu'il y a une bonne raison. Les enfants nés grâce à ce médicament miracle se voient tous affublés d'une anomalie chromosomique qui fait d'eux des tueurs psychopathes à la force surhumaine. Toutes nos félicitations: c'est un monstre ! Voici donc toute une génération de jeunes filles et de jeunes gens totalement indésirables aux yeux de la société bien pensante. Indésirables pour tout le monde ? Vraiment ? Ce n'est pas si simple. Le crime profite à certains.
Sans oublié que la nature humaine est plus complexe que cela et que Mère Nature a plus d'un tour dans son sac.
L'auteur semble vouloir dénoncer le comportement irresponsable des sociétés industrialisées qui se croient autorisées à faire se qu'elles veulent dans la mesure où elles en ont les moyens technologiques et que cela rapporte beaucoup d'argent. Vous ne pouvez pas avoir d'enfants ? Qu'a cela ne tienne, la médecine moderne va résoudre le problème. Et une planète surpeuplée, une ! Maintenant avoir toute une armée de tueurs sans état-d'âme  c'est bien aussi.
 
Il y a quelques années de cela, j'avais entendu dans une émission très sérieuse que les enfants d'aujourd'hui étaient en plus mauvaise santé que leur parents. Je ne pense pas qu'il y ait de hasard. Pour qu'il y ait de la vie, il faut qu'il y ait équilibre. Ce n'est pourtant pas compliqué comme concept ! Et non, tout le monde n'est pas fait pour être parent. Ce n'est pas parce que vous avez fait un gamin que vous allez forcément l'aimer.
C'est peut-être un peu dur mais je crois aussi que certains ne devraient pas naître.
  

Aucun commentaire: