29 octobre 2015

Balai nettoyeur vapeur



 
 
J'ai toujours eu horreur du ménage. Face à l'ampleur de la tache, je me sens tel Sisyphe avec son rocher. Le pire de tout étant de devoir sincer. Ce sont des litres d'eau gaspillés pour remplir le seau; d'autre encore pour rincer le seau et la serpillière qui finissent assez rapidement par être et à rester sale. Sans parler du temps que ça prend de tremper la since, puis de l'essorer; de déplacer le seau d'eau, provoquant des éclaboussures, etc. Je commençais à devenir une phobique de la serpillière.
J'ai mis du temps, cependant,  à me décider à investir dans un balai nettoyeur vapeur et maintenant que c'est fait, je me demande: "Que ne l'ai-je pas fait plus tôt?
Plus de produit pour le sol au parfum douteux vite insupportable qui laisse une sensation de pas collant quand on marche, ni d'heure perdue à attendre que ça sèche.
Là, juste besoin d'un bidon d'eau déminéralisée à moins d'un euro les cinq litres. Il suffit de remplir le réservoir prévu à cet effet, de brancher et de laisser chauffer quelques secondes. Et si, d'aventure, le réservoir est vide avant que ça ne soit fini, on débranche, on remplir et on repart. Une fois rangé, ça ne prend que la place d'un balai (ce qui est appréciable quand on vit en appartement) et la housse de tissu qui recouvre l'embout passe au lave-linge. Ça reste propre! C'est aussi un peu moins chronophage. Ça reste une corvée, mais moins insurmontable.

Aucun commentaire: