04 octobre 2015

L'Épée de Vérité, tome XIV: Le crépuscule des prophéties

 
 
Un de plus que j'ai dévoré. Et non, je ne m'en lasse pas.
Je ne sais pas comment il s'y prend, mais à chaque fois que Richard RAHL se débarrasse d'un ennemis, un nouveau apparaît, encore pire que le précédent.
Le Seigneur Hannis ARC a ouvert une brèche entre le royaume des morts et le monde des vivants, laissant ainsi les premiers fondre sur les seconds, telle la misère sur le monde. Il s'est également permis de ramener l'Empereur SULACHAN, que d'autres s'étaient donnés tant de mal à trucider et des êtres sans âme, les Shun-Tuk, dévorent les humains avec une délectation très gore.
La course contre la montre continue et la tension monte d'un cran. Je ne veux pas vendre la mèche et gâcher le suspense, mais ce qui se passe au chapitre 57 est un véritable choc.
Rien n'est jamais facile et il y aura toujours des être malfaisants qui haïront les autres et la vie. Pourquoi chacun ne peut-il pas vivre sa vie en paix ? Pourquoi toujours tant de conflit et de souffrance ?
Quoi qu'il en soit, ce tome là est particulièrement désespéré. Vivement la suite.

Aucun commentaire: