12 mai 2015

Catisfaction = allergène ?

 
 
Depuis quelques temps, mon chat avait son œil gauche enflammé, rouge et larmoyant et je ne savais pas d'où cela venait. Le vétérinaire l'ayant examiné avait dit: pas de cornée abîmée, pas de corps étranger dans l'œil, c'est très probablement une allergie.
Oui mais à quoi ?
Mon chat est allergique aux crustacés; la pâtée aux crevettes le fait vomir. Il me fallait donc déterminer la cause de son allergie.
Pour le récompenser d'être rentré quand je l'appelais, ou pour le réconforter après l'application de son traitement antipuces, je lui donnais des petites croquettes de Catisfaction, généralement au saumon. J'ai cessé de lui en donner et au bout de quelques semaines, son œil est redevenu normal.
La réaction n'ayant pas été immédiate, je ne peux pas être sûre que ce soit bien ça qui ait provoqué l'inflammation de son œil; d'un autre côté, c'est la seule chose qui ait changé.

Aucun commentaire: