23 mars 2018

La finale


Ça fait du bien une bonne séance de cinéma de temps en temps. Je ne prend plus assez le temps. Heureusement que les amies sont là pour me rappeler à l'ordre.
C'est une excellente comédie, traitée avec humour et humanité. Bien que le sujet soit grave, le réalisateur, Robin SYKES, n'est pas tombé dans le mélo.
Le très séduisant Thierry LHERMITTE y interprète un homme touché par la maladie d'Alzheimer. Il vit depuis un mois chez sa fille. Si celle-ci prend soin de son père, avec l'aide de son mari, son fils aîné n'est pas ravi de cette cohabitation qui le prive de sa chambre.
Le point de rupture est atteint quand l'absence de ses parents oblige JB, alias Rayane BENSETTI, à s'occuper de son grand-père alors qu'il doit aller à PARIS pour disputer une finale de basket lors du championnat de FRANCE.
Ce film est une réflexion au ton très juste sur la famille et ses liens. Si le grand-père est attachant, sa maladie fait de lui un poids pour sa famille, bien que l'affection soit quand-même là. Une situation difficile. 

Aucun commentaire: