08 mars 2018

Confort contre Écologie ?


Et bien non ! On peut s'inscrire dans une démarche éco-responsable sans sacrifier son confort dans ce qu'il a de plus intime.
Si on en croit la publicité, les femmes n'ont pas d'autre choix que d'investir massivement dans des protections hygiéniques à usage unique fabriquées avec des produits nocifs, voire toxiques pour juguler l'inconfort des règles, pertes blanches et autres fuites urinaires.
Mais combien d'autre nous savent qu'il existe d'autres options ? Ce n'est que très récemment que j'ai découvert qu'il existait des coupelles menstruelles et plus tardivement encore des protège-slips et des serviettes hygiéniques en coton bio et tissu imperméable qu'on lave et qu'on réutilise. Je teste tout cela depuis quelques semaines maintenant et adieu les irritations, réactions allergiques et autres sensations désagréables de serviettes qui colle à la peau !
Ces produits coûtent cher à l'achat, c'est vrai. Mais combien coûtent les produits jetables pendant des décennies entre la puberté et la ménopause ?
Au final, les produits réutilisables sont largement amortis. Sans parler du volume de déchets en moins dans la nature !
Toujours selon les matraquages publicitaires: 3 milliards et demi de femmes sur la planète !






Aucun commentaire: