C'est une série policière assez classique dans sa forme. Ça reprend le schéma des "Experts": un chef d'équipe fort, à la tête d'une équipe soudée réunissant des talents diverses et variés, un domaine de compétence précis. Un crime est commis, une enquête est menée et à la fin, l'investigation aboutie à la résolution de l'énigme et à l'arrestation du criminel.
Pour distinguer cette série des autres "Experts" et la placer en adéquation avec notre époque, le champs d'action se situe sur la recherche informatique et la lutte contre la cybercriminalité. Il est malheureusement dans la nature humaine d'utiliser tous les outils à notre disposition pour exploiter les failles du système dans l'unique but du profit personnel au détriment des autres.
Ce que j'aime bien dans cette série c'est qu'elle met l'accent sur nos comportements en apparence anodins mais pourtant à risque dans l'utilisation d'Internet, sur les dérives du virtuel, sans négliger l'aspect psychologique. La machine n'est qu'un outil; ce sont des être humains qui sont derrière. Ce sont les personnes qui sont coupables ou victimes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire