J'avais laissé Kahlan et Richard, à la fin du tome XII, entre les griffes de la démoniaque Pythie-Silence et l'issue n'était pas garantie. Heureusement Richard réussit à la vaincre, mais pas sans y laisser des plumes. Un peu comme si chaque combat devait lui coûter cher. Comme dit l'adage: à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Une fois de plus, nos héros sont dans l'urgence: rentrer au plus vite au Palais du Peuple car la mort de la Pythie-Silence a contaminé Kahlan et Richard d'une terrible souillure, qui les entraine inévitablement vers la mort s'ils ne sont pas soignés à temps. Et ce n'est pas la seule mauvaise nouvelle. Ce serait trop simple sinon.
Une fois encore, la guerre d'il y a 3.000 ans a des répercutions sur le présent. Le conflit opposant l'empereur SULACHAN à Magda SEARUS et le Sorcier MERRIT, n'était qu'en sommeil; elle reprend de plus belle. La vie même est menacée.
Á chaque fois, on monte d'un cran. L'ennemi à abattre est plus terrifiant que les précédents. Ils sont tapis dans l'ombre en attendant leur heure.
Même si j'ai, une fois de plus, beaucoup aimé, je reconnais l'avoir lu avec moins d'enthousiasme. L'auteur, Terry GOODKIND, a un peu tendance à se répéter.
1 commentaire:
Pour ma part, j'ai arrêté à la fin de l'épisode Jagang... et j'ai vraiment peiné pour y arriver. Trop d'incohérences, trop manichéen, toujours les mêmes schémas...
SB
Enregistrer un commentaire