18 avril 2015

Méthodes de violon

Voici quelques mois que je prend des cours pour apprendre à jouer du violon. Voici la méthode que j'utilise:
 
 
 
Elle est très pratique et ludique. En effet les exercices sont progressifs: les notes des cordes à vide, puis les notes avec le 1er doigt, puis celles du 2é, etc. Avec le CD d'accompagnement, c'est encore plus satisfaisant car cela donne l'impression de savoir jouer.
Maintenant que j'utilise le 3é et 4é doigt, j'apprend avec une 2é méthode spécifique à la musique irlandaise, que j'adore.
 
 
 
 
Les morceaux de musique traditionnelle irlandaise sont plus difficiles mais cela permet de maintenir l'intérêt. C'est dommage que se soit tout en anglais, mais surtout que tous les exercices ne soient pas sur le CD. Cela m'aide beaucoup de connaître la mélodie. Heureusement, comme se sont des chansons connues, je les retrouve sur YouTube.



Aucun commentaire: