14 septembre 2014

Vacances en Irlande

Deux jours en Irlande pour prendre l'air. Départ de La Rochelle en direction de Dublin où une voiture de location nous attendait, mes amis et moi. J'avais réservé une catégorie B, FORD KA ou modèle similaire et nous avons eu la surprise de trouver une KIA Ceed:
 
 
 
 
La conduite à gauche n'est pas si difficile. Il faut rester concentrer. Pendant que j'étais au volant, SSJ me guidait grâce au GPS. Un vrai travail d'équipe.
Nous avons dormi dans un B&B sur Byscaine, à Malahide, à quelques Km de Dublin, dans un quartier calme. Malahide est en bord de mer. Il a fait beau et doux. Et oui, pas de pluie, pas de froid de canard. Juste un air frais et vivifiant.
Nous avons déjeuner et/ou diner dans des pubs à l'ambiance très sympa où j'ai bu de la bière. Nous y avons écouté de le musique.
Nous avons arpenté Dublin à pied en long, en large et en travers. La circulation dans les grandes villes étant difficile, surtout avec un véhicule qu'on ne connaît pas bien et une conduite inversée, nous avons, sur les conseils d'une Canadienne très gentille, pris le DART, c'est-à-dire le train, entre Malahide et Dublin.
Nous avons visité le Musée d'histoire naturelle, ainsi que celui d'archéologie, le Trinity Collège et sa bibliothèque nationale, qui a inspiré la bibliothèque dans l'épisode 2 de Star War. Nous avons pris l'air dans le Saint Stephan Green park et dans le Merrion square. Nous avons vu les plaques signalant les maisons où ont vécu les écrivains célèbres comme Bram STOKER et Oscar WILDE.
Nous avons eu la chance de rencontrer des gens chaleureux qui nous ont aidé dès que nous étions un peu perdu.
SSJ aurai aimé visité la brasserie de Guinness mais l'entrée étant à 18 euros, nous avons préféré renoncer.
Il ne faut pas rater le Temple bar et sur Malahide, je recommande le Duffy's Pub.
 

Aucun commentaire: