Qu'il est bon de pouvoir lire quand on ne travaille pas et qu'il pleut des hallebardes.
J'ai pu dévorer ce livre dont l'histoire est un peu différence. Nous faisons la connaissance de Jennsen RAHL et de Oba RAHL, respectivement la demi-sœur et le demi-frère de Richard. Vous l'aurez compris, les enfants de Darken RAHL.
Jennsen et Oba vivent avec leur mère respective loin du Palais du Peuple car si leur géniteur leur avait mis la main dessus, il les aurai tout bonnement éxécutés ! Jennsen vit dans la peur d'être découverte et se cache pour fuir un funeste destin jusqu'au jour où elle rencontre un jeune voyageur venu du Sud, Sébastian, qui lui met dans la tête de devenir le chasseur au lieu du chassé. Commence alors un long voyage vers Les Piliers de la Création.
Ce personnage est très sympathique mais comme elle a vécu recluse du monde, elle ignore beaucoup de chose ce qui permet à des personnes mal intentionnées de la manipuler et de se servir d'elle en jouant sur ses angoisses. La 1re leçon du Sorcier !
Dans cette histoire, la vérité est déformée pour servir les intérêts de l'Ordre Impérial, toujours lui. Et Jennsen ne pose pas toujours les bonnes questions, même si elle en pose beaucoup, et ne fait pas attention aux détails. Une demi vérité est pire qu'un mensonge !
"Le mal ne tente pas de nous séduire en nous révélant l'atroce réalité de ses plans monstrueux. Au contraire, il vient à nous drapé des robes diaphanes de la vertu et nous murmure à l'oreille des mensonges enchanteurs qui visent à nous entrainer au plus profond du lit obscure de nos tombes éternelles."
Jennsen qui croit que son frère Richard est un monstre sanguinaire qui veut la tuer, devra regarder la vérité en face et choisir la vie, car la vie c'est l'avenir, pas le passer ! 7é leçon du Sorcier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire