28 juin 2008

Le monde de Narnia: Le Prince Caspian

Puisque j'avais été voir le premier épisode, il fallait bien que j'ai voir le second. Et je ne suis pas déçue ! Je l'ai même préféré au 1er. C'est une fresque grandiose par ses effets spéciaux. Le film dure 2h23 et je n'ai pas vu le temps passé. Nos 4 héros sont revenu dans leur monde depuis 1 an et ils attendent de pouvoir de nouveau revenir à Narnia. Leur vœux est exhaussé quand le prince Caspian se sert de la corne magique pour les rappeler. En effet, Narnia a sombré dans une période de terreur et de barbarie et le prince Caspian doit conquérir son trône pour que la paix revienne. Ça ne se fera pas tout seul, ni sans mal car les ennemis sont nombreux et puissants. Mais à la fin le bien l'emporte.
Je pense que Narnia symbolise la capacité des enfants à imaginer des mondes merveilleux, à se créer un jardin secret où tout est possible, mais qu'un jour, en grandissant, la réalité les rattrape. D'ailleurs, ça me fait un peu penser à "Alice au pays des merveilles".

Aucun commentaire: