26 novembre 2007

TIP 2007

Ce week-end, se tenait le 3é Tournois International de Paris. C'était intéressant, mais long, TRÈS long. Il y avait tellement de compétiteurs, que le samedi ça s'est terminer à 20h, alors qu'il y avait 7 aires de combats. Les aires se touchaient parce que la salle n'était pas tout à fait assez grande, ce n'était pas pratique, mais impossible de faire autrement. Le dimanche, heureusement, ça s'est terminer tôt et je suis rentrée à 21 heures. Pour une fois, j'y suis allée en voiture et je ne le regrette pas. J'y suis allée en compagnie de mon co-RAR adjoint qui a fourni le GPS. C'est super, ça calcul le trajet le plus court et ça amène devant l'adresse programmée, ça prévient même de la présence des radars. Et la "tondeuse" a très bien roulé, merci pour elle.
Au tournois, il y avait des compétiteurs de 35 pays différents et il y avait aussi des arbitres internationaux: un Italien, un Turque et un Hollandais. Le 1er jour, le samedi, j'étais dans la petite salle, parce qu'il y avait 2 salles et ça s'est très bien passé. L'aire était supervisé par FF qui est vraiment très gentil, il ne met pas la pression et parle aux gens avec diplomatie et respect. Par contre, le dimanche, c'était beaucoup moins cool, j'étais sur une autre aire, dans la grande salle et le directeur d'aire a mis la pression et a pris la tête à tout le monde. Certaines personnes résistent mal à la pression d'être arbitre international.

Aucun commentaire: