01 mars 2007

L'esprit domine le corps

Je suis sortie de l'entraînement de Tae Kwon Do, hier soir, complètement vidée et pourtant ça n'a pas été physiquement intensif. Depuis lundi nous faisons ce qu'on appelle de la P.N.L. (j'ai oublié la signification du sigle). L'exercice consiste à se concentrer sur une technique ou un mouvement que l'on souhaite faire en ayant un tête un personnage qui le réalise comme on pense que ça doit être fait, puis quand on se sent prêt, on fait la technique. Le but étant de réaliser le ou les mouvements mieux que ce dont on se croit capable. Par exemple: faire le grand écart alors qu'on ne se croit pas souple. L'idée de ce type d'entraînement c'est de se conditionner à réussir quelque chose en faisant sauter les blocages psychologiques et dans l'ensemble ça fonctionne. Tout le monde a progressé. En gros, notre corps ne peut pas fonctionner si notre cerveau n'est pas aux commandes. Ça a l'air bête à dire comme ça, mais le principe qui est appliqué c'est: je vois, je dis et je fait. De la même façon qu'on retient mieux les choses quand on les exprime à haute voix et qu'on les commente.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

P.N.L jargon de sociologue qui signifie Programmation Neuro linguastique
je te joins un lien http://fr.wikipedia.org/wiki/Programmation_neuro-linguistiqu
Merci Wikipédia