13 septembre 2017

Lucifer



La première fois que la série a été diffusé en France, je me suis demandée quelle était encore que cette bouffonnerie et je n'ai pas regardé, persuadée que c'était une "amerloquerie" des plus indigeste. J'ai finalement jeté un coup d'œil et en réalité, c'est très drôle, mais aussi très moral, sans être dégoulinant de mièvreries.
Le personnage de Lucifer se veut séducteur et séduisant. Il dit toujours la vérité; sa sincérité est inébranlable. Il n'est jamais gratuitement méchant et ne supporte pas l'injustice. En même temps, son rôle est de punir les méchants, pas de l'être lui-même.
Il en a eu assez de régner sur l'Enfer. Pourquoi voulait-il changer de vie ? S'ennuyait-il ? Quoi qu'il en soit, il s'installe à Los Angeles et ouvre une boite de nuit, "Lux". Quand il est témoin d'un meurtre, il décide de se mêler à l'enquête pour .... punir le coupable. Ainsi il fait la connaissance de Chloé DECKER, probablement le flic le plus intègre qui soit.
Lucifer utilise ses dons pour faire avouer aux gens leurs désirs les plus secrets. Nous avons tous notre part d'ombre et ce n'est pas forcément un crime. Après tout c'est humain et normal. Ce qui m'a plu c'est aussi son discourt: nous sommes responsable de nos actes et de notre vie. Inutile donc d'accuser les autres, la fatalité ou Dieu.

Aucun commentaire: