14 mars 2016

Les chroniques de Shannara



D'habitude, quand un auteur imagine un univers héroïque fantaisie, il le situe loin dans le passé, bien avant que la technologie ne remplace la magie. Dans cette série, tirée des romans de Terry BROOKS, c'est le contraire, la technologie a anéanti la civilisation telle que nous la connaissons et l'humanité s'est progressivement divisée en quatre peuples bien distincts: Les humains, les elfes, les gnomes et les trolls.
Ce nouveau monde, loin dans le futur et sorti tout droit de nos ruines, se maintient en équilibre à l'abri du mal grâce à un arbre, l'Ellcrys, qui est une barrière magique retenant les démons dans l'au-delà. Mais comme toute barrière, celle-ci se fissure avec le temps. L'arbre se meurt et à chaque feuille qui tombe, c'est un démon qui refait surface.
Pour lutter contre le déferlement prochain des hordes maléfiques, trois jeunes gens partent en quête de la semence qui pourra sauver l'Ellcrys et refermer à nouveau la barrière séparant le bien du mal. C'est l'alliance une princesse elfique, Amberle, d'une humaine, Érétria et d'un mi-humain/mi-elfe, Will qui se forme et part sur un chemin, dangereux et  initiatique (le symbole du passage de l'adolescence à l'âge adulte ?) vers la rédemption non pas d'un mais de quatre peuples. 

Aucun commentaire: