17 novembre 2015

Seigneur, pourquoi sont-ils si stupides ?

Encore un drame, de la souffrance et du malheur. Encore l'expression aberrante de la haine et tout ça pour quoi ? Au nom d'une foi ? Mais dans quel but ? Qu'espèrent-ils à tirer dans le tas, sans discernement ? Sont ils si fières d'être des tueurs de masse ? Comment peut-on croire qu'une divinité, quel qu'elle soit, puisse vouloir cela ?
Cela fait le bonheur des médias qui en font une édition spéciale au journal du soir, que tout le monde va regarder avec avidité. Tout heureux de nous montrer le visage du mal qui se vante, tout sourire dans une vidéo You tube, de massacrer des mécréants, de confession musulmane. Ça ne les aura pas protéger, les pauvres !
Se battent-ils au nom d'un idéal ? Pour protéger un peuple ? Un mode de vie ? S'ils se battaient pour des terres ou des richesses, au moins ce serait compréhensible bien que tout aussi injuste.  Mais là, même sans vouloir excuser, je ne comprend pas leur motivation. Je crois que se sont tout simplement des sociopathes qui cèdent à leur pulsion meurtrière, des êtres foncièrement mauvais sans foi ni loi. Ils n'ont pas d'excuses. Je ne crois pas au diable mais je crois aux êtres diaboliques.
Leur existence est-elle une réponse de Mère Nature à notre surpopulation ? Á notre arrogance ? Ou sommes-nous monstrueux dès le départ ? Un cancer rongeant la planète ? "Tolérance" n'est pas un vain mot pour moi, mais face à une telle absurdité, j'en deviens misanthrope. Les dinosaures ont eu la sagesse de disparaître; ne devrions-nous pas en faire autant ?

"Le fanatisme est un monstre qui ose se dire le fils de la religion" VOLTAIRE
Comme c'est curieux, nous ne nous sommes pas beaucoup renouvelé depuis la fin du XVIIe et le début du XVIIIe siècle.

1 commentaire:

Mam a dit…

ils sont tout sauf stupides: ils recrutent des gens dans les prisons (donc des gens qui n'ont pas peur de tuer), dans les milieux défavorisés, parmi des jeunes qui sont désœuvrés et donc mis au ban de la société parce qu'ils n'ont pas de travail… ils donnent du pouvoir à ceux qui en sont dépourvus parce que méprisés par les autres. Ils se cachent derrière la religion qui leur est un moyen de manipulation pour commettre leurs forfaits. Ils fournissent drogue, armes… ils en ont les moyens!
Tout ça pour avoir le contrôle du monde!