Nous retrouvons Ludivine VANCKER, gendarme à la section de recherche de Paris. 18 mois se sont écoulés depuis "La conjuration primitive" et Ludivine n'a pas manqué de se former et d'apprendre pour pouvoir devenir un référant en matière de criminologie.
Statistiquement parlant, quelles sont les chances que ses nouvelles compétences soient nécessaires ? En effet, une affaire comme celle de "la conjuration primitive" ne se rencontre qu'une fois dans une carrière. Non ?
Et bien non, le diable n'attend pas. Il plante les graines du chaos et attend que cela germe. Un 1er massacre dans le TGV, suivi peu de temps après par une tuerie dans un restaurant et ainsi de suite. Tous les fous furieux semblent se réveiller pour semer la peur et la mort dans la région. Mais peut-on relier tous ces attentats et toutes ces morts inexpliquées ? Ludivine a l'intuition qu'il n'y a pas de hasard et qu'on peut mourir de peur.
Une fois de plus voici une énigme rondement menée et un suspens haletant. J'aimerai avoir les mots pour relater la philosophie derrière l'histoire mais ceux-ci me manquent. Il vous faudra donc lire le livre pour savoir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire