15 août 2014

Injustice



 
 
Décidément les Anglais font de bonnes petites séries. J'ai regardé "Injustice" sur ARTÉ dont le rôle principal est tenu par James PUREFOY, le très inquiétant Marc-Antoine dans "Rome", que l'on retrouve dans la peau d'un avocat pénaliste de grand talent.
Au début de l'histoire, le héros Will TRAVERS, a quitté Londres avec sa famille pour s'installer dans une petite ville à la suite d'un traumatisme lié à une affaire. Will a donc abandonné le pénal et son épouse Jane a quitté son travail d'éditrice et tente de garder une activité en donnant des cours de littérature à de jeunes délinquants dans un centre de détention.
Tout va bien pour eux jusqu'à ce qu'un vieil ami de Will et de Jane se retrouve accusé de meurtre et que celui-ci demande à Will de le défendre.
Je n'en dirais pas plus pour ne pas dévoiler le suspense qui est très bien ménagé. D'autant plus qu'il y a plusieurs trames narratives. D'un côté les recherches de Will pour la défense de son ami, mais également l'enquête pour meurtre d'un policier teigneux et fouineur vraiment très peu sympathique et le combat de Jane pour aider un jeune du centre de détention. Les trois histoires n'ont rien à voir les unes avec les autres, du moins en apparence. Au fur et à mesure des épisodes, les liens apparaissent.
L'atmosphère est tendue, les relations entre les protagonistes floues. Rien n'est tout blanc ou tout noir.  


Aucun commentaire: