Tout va mal ! Nos jeunes héros ont perdu leur moyen de rentrer chez eux, les adultes d'Europe sont pire que les Ciniks, et l'Alliance des Trois se retrouve séparée. Sans parler du fait que le 2é Cœur de la Terre est perdu ! Le Buveur d'Innocence a encore frappé et sa haine des enfants l'amène à faire alliance avec Entropia ! Que le diable l'emporte celui-là !
Heureusement, une résistance adolescente s'est organisée et Matt est sauvé par les Rebelles que les "Ozdultes" appellent les Fantômes. Il trouve refuse à Neverland, en pleine zone franche, où adultes et enfants cohabitent.
L'avenir s'annonce sombre et incertain mais le courage et la détermination de Matt et de ses amis ne faiblit pas et il ne renonce pas à trouver le 3é Cœur de la Terre. Finalement, les rôles se sont inversés. Ce sont les enfants qui endossent les responsabilités et qui se battent pour sauver le monde, pendant que les adultes, amnésiques, se contentent de satisfaire leurs désirs immédiats sans voir plus loin que le bout de leur nez. Des siècles de civilisation réduits à néant et les mauvais penchants reprennent le dessus.
Aurai-t'on une mauvaise image de l'humanité Mr CHATTAM ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire