30 octobre 2013

Homeland

 
Bien que j'adore Damian LEWIS depuis son rôle de Charlie CREWS dans la série "Life", j'ai un peu de mal à comprendre l'engouement du public pour la série "Homeland", dont je viens de voir les six premiers épisodes. Ce n'est pas mal, mais de là à crier au génie ... ?
Il me parait plus qu'évident que lorsqu'un homme est prisonnier pendant 8 ans, il a forcément dû faire des choses que même sa propre morale réprouve pour pouvoir survivre. Il m'est également apparu qu'il a voulu survire pour sa famille. Il est possible que le personnage de Carrie, interprétée par Claire DANES, ai raison en disant que Nicholas BRODY est devenu un terroriste - bien que j'ai du mal à croire qu'il mettrai sa famille en danger - mais elle est peu crédible du fait de cette maladie mentale dont elle souffre sans se faire soigner, de peur que ses patrons l'apprenne, et qui vole des antipsychotiques pour se contrôler. Alors, réalité ou délire paranoïaque d'un esprit malade ?
Tout cela est tellement gros. C'est juste pour maintenir le suspense. Le personnage de BRODY est laissé volontairement ambigüe. D'où la question qui semble tant passionner les foules: a-t'il trahit ? Et donc peu importe qui a raison, si la vérité est révélée, la série perd tout intérêt.
Personnellement, cela ne va pas me passionner longtemps.

Aucun commentaire: