19 octobre 2013

Crossing Lines

 
Voici une nouvelle série qui semble prometteuse et qui est particulièrement remarquable du fait qu'elle est une production internationale européenne. D'après ce que j'ai lu, une production internationale permet de limiter les risques pour chacun des pays impliqués et de bénéficier de d'avantage de moyens financiers pour concurrencer les productions américaines.
Le synopsis est que la cours pénale internationale mandate une équipe de policiers issus de différentes polices européennes, chacun expert dans son domaine, pour poursuivre et surtout arrêter les criminels qui sévissent partout en Europe. C'est ce qu'ils appellent les crimes trans-frontaliers. Bien sûr c'est de la fiction. Cette entité judiciaire n'existe pas; surement à cause de la souveraineté des États. Mais puisque les criminels n'ont pas de raisons de respecter les frontières, il est logique d'imaginer une police qui puisse en faire autant. Comme Interpol mais avec un rayon d'action plus étendu.
Le thème me fait penser au roman de Maxime CHATTAM, "La conjuration primitive".
 

1 commentaire:

Mam a dit…

Ton résumé est pertinent mais moi, je n'ai pas "capté" cette série: j'ai regardé le début mais j'ai vite zappé car j'ai trouvé ça extrêmement ennuyeux...