09 juin 2013

L'autre vie de Richard KEMP

 
Après les thrillers en livre, voici un thriller en film, avec un côté fantastique.
Jean-Hugues ANGLADE tient le rôle d'un flic dans la 50é, désabusé, triste, abattu et rongé par le remord. Il est appelé sur une affaire de meurtre qui le renvoie à une affaire d'il y a 20 ans où il n'avait pas pu arrêter un tueur en série qui vient de recommencer à tuer. Le témoin de ce nouveau drame est une femme séduisante sous le charme de laquelle notre héros ne tarde pas à tomber. Le rôle est tenu par Mélanie THIERRY, qu'il n'a pas dû être facile de vieillir.
Á la suite d'un rendez-vous, en rentrant chez lui, le commandant KEMP tombe sur quelque chose qui attire son attention alors qu'il passe sur un pont. Là le tueur l'agresse et le jette du pont ! Quand KEMP ressort de l'eau, il se retrouve 20 ans avant ! Un peu comme dans la série britannique "Life". Il y voit l'opportunité de changer les choses, de sauver des vies et de permettre à l'inspecteur Richard KEMP de résoudre l'affaire qui a fait de lui un homme brisé. Mais comment faire quand on craint de se retrouver fasse à son moi plus jeune, qu'on n'a pas d'existence légale et pas de ressources ? En demandant de l'aide à la seule personne en qui on a confiance, celle qui peut tout entendre.
C'est un bon film, bien mené et au point de vue des effets spéciaux, le rajeunissement de Jean-Hugues ANGLADE, ainsi que celui de la dalle de Mériadeck est bluffant !

Aucun commentaire: