En 2149, la Terre est tellement polluée que l'Humanité vit repliée sous des dômes où l'air doit être filtré. Mais un espoir pour la race humaine survient quand on découvre une faille spatio-temporelle qui permet d'aller vers une autre Terre à une époque pré-historique. Plus de pollution, une faune et une flore luxuriante et des ressources naturelles très abondantes.
Les premiers colons partent vers cet Eldorado par vagues successives et s'y installent avec l'idée de recréer une nouvelle humanité tout en évitant les erreurs de la première. Seulement, comme d'habitude, certains ne l'entendent pas de cette oreille et veulent modifier la faille pour qu'elle fonctionne dans les deux sens; pour qu'ils puissent exploiter la Nouvelle Terre et s'enrichir, au mépris du respect de la vie sur cette "autre" panète !
C'est une fable écologique au théme plus que ressassé; mais qu'il convient de rappeler, selon moi, jusqu'à ce que ce soit compris !
La 1re et unique saison ne comporte que 13 épisodes et s'arrête là du fait de ne pas avoir rencontré le succès escompté. Dans un article, j'ai lu que la faute en revenait au sénario. Je n'ai pas trouvé que celui-ci était mauvais. Maintenant ce n'est qu'une fiction. Dans d'autres séries on accepte qu'un Superman soit méconnessable en Clark KENT juste parce qu'il a remis ses lunettes, ou qu'il suffise de passer par la Porte des Étoiles pour qu'on rencontre, à l'autre bout de la galaxie, des peuples parlant anglais ! C'était un bon divertissement, pleins de bon sentiments et à la morale sauve.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire