30 avril 2011

La vie de Kyoto

Hier était le grand jour, si je puis dire, pour Kyoto ! Il a été castré. Á jeun depuis la veille au soir, il a fallu le mettre dans sa caisse de transport; ce qui n'a pas été sans mal tellement il la déteste. Son manque de coopération a provoqué une bagarre entre mon chat et moi, m'obligeant à faire preuve de force; ce qui ne m'a pas du tout ni angoissé, ni fait sentir coupable ! Stressée moi ? Pensez donc ! Tout s'est bien passé chez le véto: l'opération, l'implantation de la puce d'identification (c'est officielle, il y a mon nom dessus ! Á partir du 4 juillet 2011, seule la puce électronique sera acceptée comme identifiant de l'animal dans toute l'Europe.) et son test de dépistage de la leucose est négatif. La leucose est la forme féline du SIDA. Encore un truc bien sympathique ! Son examen clinique est impeccable: oreilles, yeux, dents, tout est nickel; et pas de trace de parasites dans sa fourrure. Merci les pipettes Frontline Combo ! Maintenant il se repose. Il a interdiction de sortir pendant une semaine et j'ai dû remplacer sa litière par du papier journal. C'est pour son bien mais ce n'est vraiment pas pratique comparé à la litière absorbante, agglomérante !

1 commentaire:

Locksley a dit…

Ah ben oui, c'est pas drôle la vie de chat. Méfie-toi : tu devrais lire la BD "Kill the granny" (un "bijou" d'humour noir). Mais, maintenant c'est trop tard, désolée. :o)
Ceci dit, c'est mieux que les miaulements tout pourris du chat en chaleur, et les pissous intempestifs dans l'appartement. Désolée Kyoto. :oP