05 septembre 2009

L'Abominable vérité


Je m'étais dit que ce serai une comédie romantique comme il y en a tant, au goût de chamalow mais que ça me détendrait après m'être levée tôt pour aller travailler. J'ai bien fait car j'ai beaucoup ris ! Ça reprend un peu l'idée de "Cirano de Bergerac" sauf que c'est le cynique et peu délicat Mike (alias Gerald Butler, "300") qui apprend à la très jolie Abby (Katherine Heigl), productrice de télévision, comment attirer dans ses filets son médecin de voisin, naturellement hyper canon. Entre la belle jeune femme sophistiquée et le macho désabusé, le courant ne passe pas, mais contraints de travailler ensemble sur une émission de télé, ils font des étincelles. La scéne dans le restaurant me rappelle celle du film "Quand Harry rencontre Sally", où Meg Ryan démontre à Billy Christal qu'une femme peut simuler sans que le mec ne s'en rende compte, mais version un peu plus trach et surtout là, le personnage de Abby ne simule pas ! Ça parle de la difficulté de rencontrer quelqu'un, de la peur de se livrer et de prendre le risque de souffrir, du fait que dans le jeu de la séduction pour attirer l'attention de l'autre, on n'est jamais soit-même mais on joue un rôle.

Aucun commentaire: