08 juillet 2008

Life on Mars

Hier soir sur 13é Rue, j'ai regardé une série britannique, dont j'avais déjà entendu parler: "Life on Mars". J'ai découvert les deux premiers épisodes et ça m'a emballée ! Tout commence comme une série policière normale, où un flic pourchasse un dangereux criminel. Un flic impeccable, en costume cravate, respectueux de la loi et des procédures, compétant. Malheureusement sa collègue et petite amie Maya est enlevée par le dangereux psychopathe et là, perturbé, le flic a un grave accident de la route et se réveille ... en 1973 ?!! Que s'est-il passé ? Où, quand, comment, pourquoi ? Nul ne le sait, mais c'est le choc ! Le voilà propulsé en pantalon patte d'eph' et chemise col pelle-à-tarte dans un commissariat de flics bourrus, limite je-m'en-foutistes, peu scrupuleux, sans ordinateurs, ni Internet, ni téléphones mobile ! Pas non plus de police scientifique ou de recherche ADN. Le tout servit avec une B.O. excellente, à commencer par cette superbe chanson de David Bowie "Life on Mars", d'où le titre de la série, j'imagine.

Aucun commentaire: