18 février 2008

La fabrique aux sentiments

Une fois n'est pas coutume, samedi je suis allée au cinéma au C.A.C. pour voir "La Fabrique aux sentiments" avec une amie. Ce n'est pas mal mais je n'ai pas compris la fin. C'est l'histoire d'une clerc de notaire séduisante et brillante mais toujours célibataire et qui décide d'y remédier en s'inscrivant à un speed dating. Á première vue ça parait simple, carré, pratique, structuré, parfait pour de jeunes cadres dynamiques qui n'ont pas de temps à perdre. Seulement voilà, les rencontres occasionnées vont se révéler artificielles et décevantes. Chaque personne joue un rôle, car il n'y a que 7 minutes pour faire l'article et se vendre. Les personnages sont désabusés, voire négatifs. Il y a comme une urgence à aimer, un désespoir.

2 commentaires:

Coxi a dit…

Oui , la recherche de l'autre dans ce film n'est que le le sommet de l'iceberg ,un mal être , qui recherche à découvrir le bonheur, à le partager à deux et de renoncer à sa fausse liberté trop pesante, le célibat.
Le film est assez triste et rempli d'espoir à la fois.

Anonyme a dit…

Ma chérie, "clerc" de noaire s'écrit ainsi. Je ne veux pas prendre le rôle d'une instit, mais je dois te rendre ce service car plusieurs personnes lisent ton blog.
Mam