13 septembre 2007

De l'art ?

L'autre jour je regardais la nouvelle émission de Ruquier et parmi les invités, il y avait une femme qui risquait des poursuites judiciaires pour avoir embrassé un tableau dans un musée en y laissant une trace de rouge à lèvre. Comme la toile était complètement blanche, je suppose que c'était plus que tentant. Et voilà que tout le monde crie au scandale, elle a détruit une œuvre ! Je reconnais que je n'ai pas une grande culture artistique, peut-être même que je n'ai pas l'esprit très ouvert, mais je pense qu'une toile totalement blanche, ce n'est pas une œuvre d'art. Il doit manquer la moitié du mot, ce serai plutôt de l'arnaque ! Je ne vois pas où est la création. Que peut-on ressentir face une toile blanche ? Un sentiment de vide peut-être. Ce qui me rend la chose plus absurde c'est que des gens vont payer des fortunes pour ça, alors que si le 1er quidam venu présentait comme œuvre d'art une toile blanche, personne ne s'y intéresserai ! Si c'est juste à cause de la signature, alors c'est du gaspillage ! Pour un autographe, un bout de papier suffit !!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est pas faux.