22 juin 2007

Fête de la musique à Chauray

Pourquoi aller à Niort prendre un bain de foule quand on a horreur de ça pour écouter des musiciens pas toujours bien accordés alors qu'il suffit d'aller à Chauray écouter Mâaman chanter ? Au programme une choral Parisienne qui s'est produite dans toute l'Europe, en Amérique, en Russie ET dans les Deux-Sèvres ! Les morceaux interprétés étaient plutôt bien. Je n'ai pas tout retenu: un extrait de la B.O. de "Joyeux Noël" et un extrait de la B.O. de "L'empire du soleil"; une histoire d'amoureux; l'histoire de la Crucifiction ... interprétée dans la joie et la bonne humeur ! Á deux reprises, le chef de coeur de cette choral a fait la surprise de donner une partition à l'organiste (celui de Sainte) pour qu'il les accompagne, sans répétitions, en direct et à l'arrache. On est professionnel ou on ne l'est pas ! Lui-même a interprété deux morceaux à l'orgue, salué par un tonnerre d'applaudissements, les plus motivés étant ceux de la choral de Chauray qui attendait sagement leur tour au fond de l'église. C'est leur organiste attitré: pour sûr, ils sont fans ! Et enfin, le moment tant attendu, la prestation de la Choral de Chauray, celle où Mâaman chante ! J'ai tout enregistré sur vidéo avec mon appareil photo numérique ! Appareil de grande qualité, mais je ne suis pas encore à la hauteur de Spielberg.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

En tout cas, Mâaman a une fan: c'est fifille! Yen a au moins une, donc y'a de l'espoir et donc... je continue!.....