22 avril 2007

Les Élections

Je ne m'intéresse pas à la politique et pas beaucoup plus aux élections. Aucun homme ou femme politique ne m'inspire confiance. Cependant, et bien que je ne le fasse plus depuis quelques années, je suis allée voter aujourd'hui. Je me suis rappelée que le droit de vote pour tous n'avait pas toujours été une évidence et que des gens s'étaient battus pour que ça le devienne. Encore de nos jours des peuples ignorent ce qu'est la démocratie. Ils vivent à l'ombre de dictatures sous lesquelles il ne fait pas bon vivre. Alors, par respect pour ceux qui se sont battus et pour ceux qui se battent encore, j'ai fait mon devoir en exerçant ce privilège de pouvoir aller voter; bien que je crois que la plupart des votants ne votent plus pour un candidat, mais contre un autre.

Aucun commentaire: