17 avril 2007

Ça

On oublie les adresses. Comme les gens qui nous blessent. On oublie sans cesse. Les jours d'anniversaire. Et nos clés, les repères, on les perd. On oubliera les chaines. De nos vies qui se trainent. On oublie quand même. Mais il est une chose à laquelle. Nous resterons fidèles.
Les yeux, la voix. Les mains, les mots d'amour. Ça reste là. Le jour et l'heure. La peau, l'odeur. L'amour, ça reste là. C'est fort encore. C'est mort, d'accord. Mais ça ne s'oublie pas. Ne s'oublie pas. Ça. On n'oublie pas.
J'oublierai ce mois d'août. Où j'ai fait la route. Sans toi, sans doute. J'oublierai ma défaite. Et le rève qui s'arrête. J'oublierai peut-être. Mais j'y pense encore quelquefois. Et ça ne s'explique pas? S'explique pas.
Tes yeux, ta voix. Tes mains sur moi. Toujours, ça reste là. Le jour et l'heure. Ta peau, l'odeur. L'amour, ça reste là. C'est fort encore. C'est mort, d'accord. Mais ça ne s'oublie pas. Ne s'oublie pas. Ça. Je n'oublie pas. Les yeux, la voix. Tes mains sur moi. Les mots d'amour. Ça reste là. N'oublie pas. Que ça ne s'oublie pas. Le jour et l'heure. Ta peau, l'odeur. L'amour c'est là. On n'oublie pas. Que je ne t'oublie pas. N'oublie pas. Que je ne t'oublierai jamais.
Zazie

Aucun commentaire: