Nous voici 50 ans après "L'Épée de Shannara". Le druide Allanon revient car le monde est de nouveau sur le point d'être détruit par le Mal. L'ennemi est le maléfique Dagda Mor, sorti du néant où il était prisonnier avec ses hordes de démons, prêts à déferler sur les Terres de l'Ouest avec haine et férocité.
Nous faisons connaissant de Will OHMSFORD, petit-fils de Shea. Il est guérisseur et détenteur des Pierres Elfiques. Á ce titre, il est tout désigné pour aider la princesse Amberle ELESSEDIL dans sa quête du Feu de Sang pour permettre à l'arbre Ellcrys de renaître et d'empêcher les démons de détruire le monde.
L'histoire parle de don de soi, voire de sacrifice, de solidarité. L'idée étant que chaque créature vivante est un enfant de la Terre ayant reçu le don de la vie par Mère Nature et, par conséquent, redevable. Il appartient à chacun de rendre ce qui lui a été offert en favorisant la vie mais pas simplement celle de son espèce, mais celle de tous les êtres vivants. Il est question de d'harmonie; je dirais même de symbiose.
Une très jolie fable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire