02 septembre 2018

Visite au Puy du Fou

Hier, j'ai visité le Puy du Fou et ce fut une excellente journée. Il faisait beau mais pas trop chaud. Ça, personne n'y peut rien; c'était juste agréable. Je n'avais jamais vu le Grand Parc, uniquement la Cinéscénie il y a quelque chose comme 25 ou 30 ans. Il faut bien reconnaître que la Vendée est particulièrement bien lotie au niveau culturel. Entre les décors amovibles, la musique, les effets spéciaux et les prestations des comédiens, difficile de savoir où regarder. J'en ai pris plein les yeux et les oreilles.

Première visite en arrivant: "le Secret de la Lance".




Puis "les Vikings":





Pour continuer par "Mousquetaire de Richelieu", pour lequel je n'ais pas pris de photos car c'est dans un théâtre et qu'il y faisait trop sombre. Un splendide spectacle cependant.

Une pause déjeuner puis direction "Le signe du Triomphe". Imaginez une tribune avec les Gaulois d'un côté et les Romains de l'autre qui s'invectivent et se huent! Là j'avais 10 ans et j'assume tout à fait ma "gauloisité" nonobstant mes origines italiennes.







Une petite visite de la Cité médiévale et de ses boutiques, histoire de se détendre.









 Et on enchaîne par "Les chevaliers de la Table Ronde". 





J'ai rallié "Le Bal des Oiseaux Fantômes" au pas de course car je voulais le voir depuis le début de la journée mais c'était plein à chaque fois au bout de 10 minutes. Le fait est que c'est impressionnant. J'ai même acheté un bracelet dont le produit de la vente sert à la protection des vautours qui sont grandement menacés. En même temps, quelle espèce ne l'est pas à notre époque ? C'est bien dommage, outre leur utilité, ils sont si majestueux.


Petite visite du Village XVIIIé et son "Grand Carillon".




Après avoir vu "l'Odyssée du Puy du Fou" et "Le mystère de La Pérouse", qui sont des attractions vraiment bien faites et intéressantes, j'ai terminé la journée au Bourg 1900 où j'ai dîner au "Bistrot".


Aucun commentaire: