31 janvier 2018

Corinne

Tu es morte il y a deux nuits. Tu t'es éteinte dans ton sommeil sans cris et sans larmes. Tu as coupé le courant sans plus de cérémonie. Le chemin fut long et le combat rude pour atteindre enfin cette paix céleste que tu as bien méritée.
L'annonce de ta fin me laisse sans voix. Ça me semble irréel; comme l'histoire de quelqu'un d'autre. Si mon esprit a conscience de cette réalité; mon cœur se refuse à l'admettre. En effet tu es toujours vivante dans mes souvenirs. Je ferme les yeux et je te vois et t'entend encore. Comment peux-tu ne plus être là? Mes yeux s'humidifient. Mes larmes coulent. Cette idée fait son chemin et s'impose.
Encore un verre à ta santé.
Encore un souvenir évoqué.
Je t'emporte avec moi où que j'aille.
Bon voyage ma Corinne et à bientôt.

Aucun commentaire: