05 novembre 2017

Petits secrets de beauté

Quand j'ai commencé à rechercher d'autres façons de me soigner et que je me suis intéressée aux huiles essentielles pour tordre le coup au rhume annuel et que  je me suis tournée vers les produits bio pour mon alimentation, j'ai aussi chercher d'autres produits à la fois plus naturels et plus sains pour mon hygiène. Le déodorant chimique acheté en grande surface commençait à ne plus être efficace. Deux options se sont présentées:

1) l'huile essentielle de Palmarosa 

2) le bicarbonate de soude. 

Il suffit d'une goute de Palmarosa sur le doigt pour en badigeonner les aisselles. L'inconvénient c'est son odeur. Ce n'est pas désagréable mais c'est très fort.
Le bicarbonate de soude est plus simple si on en croit Internet: le mélanger à de l'eau dans un flacon vaporisateur. Le hic c'est que le bicarbonate ne se dilue pas dans l'eau et bien que ce soit une poudre très fine, ça bouge le flacon. J'ai chercher une autre façon de l'utiliser: une ou deux gouttes d'une huile végétale neutre (sans odeur et bio de préférence) au creux de la main que je saupoudre d'une pincée de bicarbonate et je me masse l'aisselle avec. Et là, c'est efficace.

Pour hydrater et protéger mon visage dont la peau est très réactive et bien que son parfum ne soit pas des plus agréable, j'ai choisi l'huile d'Argan, qui limite aussi - cerise sur le gâteau - l'allergie au soleil ! 


Depuis des années je changeais régulièrement de shampoing car aucun ne me satisfaisaient pleinement: pas assez doux, cheveux trop rêches et/ou qui graissent trop vite, etc. J'ai tenté, sans trop y croire, le shampoing bio (et oui, encore !) de chez Léa Nature: Floressance. Miracle: des cheveux doux et brillants, léger et surtout, que je lave moins souvent. 


Comme quoi il est possible de préserver à la fois son bien-être, sa santé et la Nature.

Aucun commentaire: