14 mai 2017

Festival Trouver Sonnette à son Pied de POITIERS




Avec des amies, je suis allée faire un petit tour à POITIERS pour le festival Trouver Sonnette à son Pied. Ce sont des artistes qui se produisent chez l'habitant. Nous rentrons chez les gens pour écouter de la musique ou assister à une représentation théâtrale.
Il y avait des choses vraiment intéressantes comme le premier groupe de musique: les Goules Poly-Criatura qui sont six chanteuses interprétant des chansons d'Afrique, d'Orient ou d'Amérique Latine a cappella. C'était vraiment très bien.
video



Il y avait des choses moins bonnes comme The Aries: deux lycéennes qui sont toutes mignonnes mais qui ne chantent pas toujours très juste et qui n'ont aucun jeu de scène. Nous les aurions peut-être écouté jusqu'au bout s'il n'y avait pas eu cette épouvantable odeur de poule.
video






Certaines scènes étaient, en extérieur toujours, dans des endroits venteux. Ce n'est pas simple de jouer dehors car le son se perd mais avec une bonne sono, ça passe. Goupil et Coyote semblaient prometteuses ... 
video




Il y avait également des expositions. Des œuvres totalement improbables. Quant aux comédiens de la LUDI (Ligue Universitaire D'Impro), là encore, il faut donner de la voix.




























Aucun commentaire: