12 octobre 2016

La Loi de Murphy

Dans l'idée d'éviter une fin prématurée et un destin funeste, mon appartement est équipé d'un détecteur de fumée, m'assurant des nuits paisibles, ou supposées telles. Cela étant posé, j'aurai quand-même une question: pourquoi, la pile du détecteur de fumée susmentionné se décharge la nuit, précisément, faisant retentir un bip strident et insistant, m'invitant à changer cette [censuré] de pile à 2h30 du matin, alors que je m'étais (pour une fois) couchée tôt en prévision d'un réveil des plus matinal pour aller travailler ? Est-ce que ça amuse à ce point l'Univers de me voir péniblement émerger de mon meilleur sommeil, celui qui est le plus profond et le plus réparateur, pour aller récupérer l'escabeau au fond du cellier encombré de cartons que j'ai eu trop la flemme d'emmener à la déchèterie et sans me prendre les pieds dans le chat qui, me voyant me lever, espère (vainement) quelques croquettes supplémentaires ? Je pose réellement la question qui n'a rien de rhétorique: POURQUOI ?

Aucun commentaire: