27 août 2016

Star Trek: Sans limites


Il y avait un certain temps que je n'avais pas été au cinéma et bien que je n'apprécie toujours pas la 3D, pour "Star Trek", je fais un effort. Comme toujours, c'est du grand spectacle.
La Fédération, garante de paix et d'harmonie (utopie vers laquelle notre espèce aimerait aller tout en en étant incapable), est menacé par un fantôme du passé. Nos explorateurs de l'Enterprise sont en mission de découverte de l'inconnu et s'enfoncent dans la routine. Certains commencent même à remettre en question leur choix de vie, s'interrogent sur le but de leur existence et se demandent s'ils ne devraient pas changer de voie pour remplir leurs obligations. Bref, tout ce petit monde vieilli et mûri. Enfin presque. Quand il leur est accordé une permission sur la station Yorktown, cette pause est plus que bien venue, mais se voit écourtée quand on les appelle à l'aide pour aider un vaisseau en danger. Naturellement, c'est à ce moment là que les ennuis commencent.
Je trouve que les scénaristes, Doug JUNG ET l'excellant Simon PEGG (alias Montgomery SCOTT), respectent bien l'état d'esprit des personnages de la série classique avec William SHATNER et Léonard NIMOY: leur dynamique de groupe, leur interaction, leur humour. D'ailleurs, j'ai trouvé le petit clin d'œil à la fin très chouette.

Aucun commentaire: