Est-ce la surpopulation et les différentes crises de la planète qui amène les auteurs et créateurs de séries à imaginer la fin de l'humanité dans des conditions atroces de souffrance et de malheur ? Qui sait ?
Quoi qu'il en soit, "The last ship", tiré du roman de William BRINKLEY, raconte l'histoire du dernier destroyer de la navy américaine, en mission dans l'arctique et coupé du monde, alors que l'humanité, aux prises avec la plus effroyable des pandémies, agonise.
L'équipage du Nathan James se retrouve seul au monde sur la planète dévastée où toute société n'est plus. Son ultime mission: permettre à la scientifique Rachel SCOTT de trouver un vaccin et sauver ce qui peut l'être encore.
Nous retrouvons Rhona MITRA dans le rôle de la scientifique brillante et sexy. Quant au commandant Tom CHANDLER, il est interprété par Éric DANE; le Dr Marc SLOANE de "Grey's anatomy". L'archétype du héros, façon Ken: épaules larges, mâchoire carrée, juste assez viril pour être rassurant sans être brute épaisse.
C'est très patriotique: les Américains sauveurs du monde, encore. Dans un univers où l'Europe n'a aucun rôle, où les méchants sont Russes, où des seigneurs de guerre profitent de l'effondrement du gouvernement pour tenter d'imposer leur domination et où il devient difficile de savoir à qui faire confiance.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire