Après les héros de DC Comics, c'est au tour des héros Marvel d'envahir le petit écran dans la série "Marvel: les agents du S.H.I.E.L.D.", ce qui signifie: Strategic Homeland Intervention, Enforcement and Logistics Division. Cependant, cela veut aussi dire "bouclier" en anglais.
Il n'y a pas de super héros au sens 1er du terme. Ceux qui ont développé de super pouvoirs ont subit des expériences pour devenir des super soldats, ou bien ont été victimes de radiations. Les auteurs aiment bien ça, les radiations.
Nous suivons les aventures d'une équipe d'espions au service de l'Oncle Sam; celle-ci étant chargée de veiller sur la sécurité de la planète, y compris en identifiant et en neutralisant d'éventuelles menaces aliens. La série fait suite au film "Avengers".
C'est amusant ... pour un public ado, mais au moins les agents du S.H.I.E.L.D voyagent à travers le monde et on voit du pays.
Le logo du S.H.I.E.L.D. est un aigle aux ailes déployées qui me fait étrangement penser à l'aigle du 3é Reich. Peut-être faut-il se souvenir de l'époque à laquelle les comics ont été écrit. Quoi qu'il en soit, les personnages ne sont pas totalement manichéens. Il y a une part d'ombre et de mystère chez les héros, quand aux méchants, ils sont humains.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire