Comme l'indique le titre, ce deuxième tome de "La Légende Arthurienne" est consacré à Lancelot du Lac, fils du roi Ban de Bénoïc et élevé par la Fée Vivianne sur l'Île d'Avalon. C'est un jeune homme au début de l'histoire. Les rêves d'aventures et de gloire l'envahissant, Vivianne confie Lancelot au roi Arthur qui l'adoube. Le nouveau chevalier, cependant, ne rejoint pas la Table Ronde tout de suite. Il part d'abord sur les chemins en tant que chevalier errant, à la recherche de l'aventure qui le couvrira de gloire et dont l'éclat rejaillira sur la Table Ronde et participera à la légende.
Lancelot tombe également éperdument amoureux de la reine Genièvre; d'un amour pure et inconditionnel. Amour qui est réciproque naturellement.
Lancelot est glorifié et rejoint la Table Ronde mais déjà le déclin s'annonce et Arthur, sur qui l'exercice du pouvoir royal pèse de plus en plus, a du mal à maintenir l'honneur de cette chevalerie qu'il a lui-même créée.
Une fois encore voici un récit plein de combats pour l'honneur et la justice, de magie et de romance; les intrigues se nouent et se dénouent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire