23 mai 2013

Allo Docteur ?

Ayant toujours eu l'habitude de chats en bonne santé, je découvre les affres d'une petite chatte qui attrape tout ce qui traine et pourtant c'est une chatte d'intérieur. Il y a quelques semaines elle fait un malaise. Panique à bord, direction de toute urgence vers la clinique vétérinaire, toute affaire cessante, alors que c'était pour moi un week-end de travail. Après toute une batterie d'examen et d'analyse de sang, Madame était anémiée. Elle n'avait pas faim et je l'ai "nourri" à la pipette pour lui faire boire un bouillon cube dilué dans de l'eau. Elle s'en ai remise et je ne sais pas ce qui a provoqué cela. Mais j'ai cessé après cela de leur donner de l'eau de la carafe filtrante pour leur donner l'eau du robinet. J'ignore si cela à eu un impact mais une amie m'avait dis un jour que l'eau des carafes filtrantes était trop filtrée et qu'elle perdait tout ses éléments.
Pour booster ma petite Gaïa, en plus de sa nourriture habituelle, je lui donne depuis quelques temps des croquettes "appétit difficile". Et là, je constate depuis quelques jours que par endroit, elle a des poils qui se coagulent, puis tombent, laissant la peau à nu et suintante ! [ Profond soupir de désespoir] Retour à la clinique vétérinaire car, en voulant savoir de quoi il retourne, j'ai rechercher sur Internet et j'ai tout de suite imaginé le pire. Finalement, c'est probablement une allergie aux nouvelles croquettes. Donc on arrête les croquettes incriminées et on badijonne les endroits à nu avec un produit anti-inflammatoire.
Bien sûr, Gaïa n'a pas apprécier la visite chez le véto, et cette chipie, pour se venger, a fait ses besoins en dehors de la litière ! Quelle ingratitude !
Je vous fais profiter de mon expérience au cas où ça pourrai aider quelqu'un.

Aucun commentaire: