30 avril 2013

L'Évangile selon Satan

Locksley ... comment te dire ? ... J'ai adoré ! Je sais: j'ai honte ! Mais c'était trop bien ! Et puis même pas peur ! ... Enfin, j'évitais juste de lire le soir avant de me coucher.
C'est l'éternelle guerre entre le bien et le mal. Il y a des ingrédients pris dans "L'Exorciste", "Poltergheist" (la série), "Stigmata", "Anges et démons". L'auteur, Patrick GRAHAM, utilise tous les leviers susceptibles de nous faire réagir, nous issus de la civilisation judéo-chrétienne. C'est un thriller fantastique.
Si les suppôts de Satan mettent la main sur le manuscrit maudit et révèle au grand jour le plus grand mensonge de l'Église, celle-ci sera détruite et le Grand Mal se répandra sur le monde. Heureusement pour nous, l'agent spécial Marie PARKS du FBI et le père Alfonso CARZO veillent.
Le tueur sévie depuis l'aube de la chrétienté et à travers les âges ! Ce n'est pas juste une enquête menée par deux enquêteurs à la poursuite d'un tueur sanguinaire, non ! C'est l'équilibre qui se maintient grâce à la lutte de deux clans. Les organisations au niveau planétaire s'affrontent, se font et se défont. Il en va du salut de notre âme et de notre humanité. Et c'est probablement le seul cas où la foi doit être plus forte que la vérité.
Si vous voulez comprendre: lisez le livre.

1 commentaire:

Locksley a dit…

Rha, ben moi, le début m'a foutu les jetons comme jamais. Ca faisait longtemps que je n'avais pas frissonné devant un bouquin ... depuis mes années lycée et ma découverte du grand Stephen King. :o)
Il existe une suite à l'Evangile selon Satan qui se nomme ... L'Apocalypse selon Marie. Mais, perso, je ne l'ai jamais eu entre les mains. En tout cas, je suis bien contente qu'il t'ait plu.
Bisous !