21 janvier 2013

Once upon a time

 
 

Qui n'a pas dans la tête un conte de fée ? Un en particulier qui a bercé notre enfance ? Il y en a un nombre certain, tous adaptés à la télévision ou au cinéma, par Walt Disney par exemple. Nous rêvons tous à notre fin heureuse.
L'idée de cette série est intéressante: tous les personnages des contes de fée, suite à une malédiction, se retrouvent catapultés dans notre réalité où ils deviennent Mr et Mme Tout-le-monde. Qui n'a jamais traité une telle de Sorcière de l'Ouest ou un tel de Pinocchio ? Et ils ne se souviennent plus qui ils sont. Une seule personne peut les sauver tous ! Mais elle devra d'abord y croire.
Cette série parle de nous, de notre besoin d'espoir, de notre capacité à rêver et à imaginer une vie meilleure; mais aussi de relations humaines, du besoin d'aimer, d'avoir une famille et des sacrifices dont nous sommes tous capable pour les nôtres.
Les personnages ne sont pas aussi manichéens que dans les contes de fée et certains sont même assez ambigües. Ça reste mignon et divertissant.

1 commentaire:

Locksley a dit…

Coucou,

Dans un genre un peu similaire, NT1 diffuse "Grimm". Les histoires se basent sur les contes de fées, qui seraient donc vrais, et les Grimm étudient et, accessoirement, chassent les créatures malfaisantes. Le héros est un Grimm qui a appris son rôle récemment, et qui s'est allié au Grand méchant loup (repenti) pour mener des enquêtes sur le terrain du paranormal. C'est agréable à regarder. Bien sûr, ça ne révolutionne pas le genre mais ça fait passer de bons moments.
Bisous